Visitez le Kenya avec un e-visa : Ce que vous devez savoir !

Le Kenya est une destination en Afrique qui offre de nombreux atouts aux voyageurs dans plusieurs domaines.  Pour visiter ce beau pays en Afrique de l’Est, il est indispensable de disposer du document de voyageur autorisé appelé e-visa Kenya. Que faut-il faire pour entrer en possession de ce document ? Retrouvez tout sur le e-visa Kenya dans ce guide.

Le visa électronique pour le Kenya : De quoi s’agit-il ?

Tout voyageur, avant d’entrer sur le sol kényan, doit avoir sur lui le e-visa du Kényan. Il s'agit, en fait, d’un document que les autorités du Kenya prennent le soin de délivrer à toute personne souhaitant voyager sur le Kenya. Avec le visa électronique Kenya, c’est possible de faire du tourisme, traiter des affaires, visiter sa famille et autre. Il a une validité de 90 jours,cliquez pour plus d'informations.

Toute personne ayant le visa électronique sur lui peut rester au Kenya pendant une durée de 90 jours sans inquiétude. Il faut noter que, tant que le voyageur ne quitte le pays, son visa électronique lui donne le droit de vivre au Kenya durant les 90 jours. Pour une raison ou une autre, le voyageur peut décider de prolonger son séjour, mais pour cela, il doit remplir certaines conditions. 

À quel moment demander mon visa électronique pour le Kenya ?

Entre 2 et 6 jours ouvrables avant le départ prévu pour votre voyage sur Kenya, il est conseillé de demander son visa électronique. Ce faisant, le voyageur a l’assurance d’entrer en possession de son e-visa à temps. Pour être à l’abri de tout problème lié à la délivrance de votre e-visa pour raison d’informations erronées, le mieux, c’est de demander ce document un peu plus tôt.

Sans le visa électronique, il est impossible à quiconque d’entrer au Kenya. Par ailleurs, sans le e-visa, il serait impossible d’avoir accès à l’aéroport, impossible donc pour vous de voyager. Pour ne vivre une telle situation, il vaut mieux prendre les mesures nécessaires afin de disposer de cet important document de voyage sur Kenya.

Comment obtenir un e-visa pour le Kenya ?

En général, il existe 5 étapes pour se faire délivrer le visa électronique Kenya. La  première consiste à réunir tous les documents nécessaires exigés par les autorités du Kenya. Il s’agit en fait d’apprêter des pièces telles que : la photo d’identité, le passeport et bien d’autres. Il faut noter que votre passeport doit être valide pour une période de 120 jours. Vous pouvez-vous faciliter la tâche en confiant votre dossier à une agence de voyage.

La deuxième étape consiste à se rendre sur la plateforme officielle  en ligne et remplir le formulaire de e-visa Kenya. A cette étape, il est extrêmement important de prêter attention pour ne, pas faire des erreurs. Pour ne pas saisir des informations erronées qui vous empêcheront de se faire délivrer votre e-visa Kenya, prière de contacter une agence de voyage rompue à la tâche.

La troisième et quatrième étapes consistent à envoyer votre photo d’identité et passeport sur la plateforme, puis ensuite payer la demande de votre visa électronique. L’étape de paiement demandera l’usage de la carte bancaire, ce qui peut être une difficulté pour certains demandeurs de visa électronique. Pour cela, l’alternative serait de se confier à une agence de voyage.

La cinquième ou la dernière étape n’est rien d’autre que la récupération de son visa électronique. Sans ce dernier voyager sur Kenya vous serait impossible. Noter que le voyageur doit obtenir son e-visa Kenya avant de quitter son pays pour éviter des obstacles.