Sommaire
La ville de Toulouse figure en bonne place dans la liste des plus belles villes de la France. Visitée chaque année par de multiples touristes, elle est constituée d’une multitude d’endroits attractifs. Il serait regrettable de passer des séjours à Toulouse sans visiter certains coins. Des coins très beaux avec des architectures hors pair, spécifique et admirable. Découvrez les lieux que vous devez certainement fréquenter à Toulouse.
Le canal du midi
En provenance du génie de Pierre-Paul Riquet, le canal du midi relie Toulouse à la Méditerranée. À partir du XVIIe siècle, il a été prolongé avec le canal latéral à la Garonne. Trouvez ici les merveilles que cache la France. Dans le canal du midi, vous pouvez parcourir la région à voiture jusqu’au seuil de Narouze. Vous découvrirez non seulement le canal, mais aussi les villages admirables construits avec des briques de la plaine du Lauragais. Pour bien visiter le canal, vous pouvez opter pour une promenade à vélo.
Auch
La silhouette d’Auch est la première chose la plus admirée, perchée à des dizaines de mètres plus hauts que le Gers. À travers l’escalier énorme qui unit la ville historique et la partie nouvelle, vous pouvez rejoindre la ville haute. Dans la région se trouve la cathédrale Sainte-Marie qui couvre toute la ville. Les vieilles maisons typiques sont dans les voisinages, vous pouvez les découvrir à travers les promenades. Avec les pousterles vous pouvez redescendre jusqu’à la rivière. Les ruelles rendent la cité encore plus admirable. Il faut vous rendre sur place pour vivre les séjours magnifiques à Auch.
Saint-Bertrand-de-Comminges
Situé sur une élévation de terre avancée dans la mère, Saint-Bertrand-de-Comminges est un village qui vous fera passer de magnifiques séjours. Ce village est connu surtout grâce à la cathédrale Sainte-Marie qui s’y trouve. Sur le plan mondial, la cathédrale représente un patrimoine de l’UNESCO. D’entrée, appréciez la stature et la silhouette du village. Une fois que vous êtes à l’intérieur de la cité, vous allez découvrir les boiseries du chœur des chanoines. Pour bien explorer le village, il faut faire des balades. Découvrez aussi le site antique de la cité au pied de la colline.
Les Bastides du Sud-ouest
Fondé depuis les XIII et XIVe siècle, les bastides sont des villages qui regorgent des architectures typiques du sud-ouest. En effet, ces endroits regroupent des populations qui sont aptes à travailler les terres. Près d’une dizaine des Bastides existent encore aujourd’hui et constituent des endroits souvent visités par les touristes. Lauzerte, Fleurance, Beaumont-de-Lomagne sont des exemples des beaux en droit de la cité. Vous pouvez les visiter une fois que vous arrivez à Toulouse.
Cordes-sur-ciel
Un village de la zone toulousaine, Cordes-sur-ciel est une superbe cité médiévale. Elle est perchée au coin de Puech de Mordagne et domine les vallées au voisinage. Quelquefois bordée de nuages, Cordes sur ciel s’avère flotter au-dessus des nuages. En effet, c’est en 1993 que la cité a été désignée comme cordes par ses habitants. La région haute de cordes immerge dans une ambiance particulière, qui donne aux touristes la sensation d’être hors du temps. Tous les chemins sont pavés et constitués de boutiques d’artisans.