Jean Cocteau fut un des talentueux artistes français des années 90. Il a vécu en marquant toute sa génération et laissa après sa mort, un symbole monumental riche et particulier parmi tant d’autres, sa maison, qui représente aujourd’hui un musée plein de potentiel. Ce dernier abrite à proximité, le restaurant Le cygne, un endroit assez remarquable et idéal pour les visiteurs du musée.
Que propose le restaurant le Cygne ?
Le Cygne est un hôtel restaurant traditionnel servant des spécialités gastronomiques à Milly-la-Forêt. Sur ce site internet, vous en saurez plus. Ce restaurant, près de la maison de Jean Cocteau, accueille les visiteurs et les résidents locaux et leur propose une cuisine raffinée et un service exceptionnel.
Ce restaurant est l'endroit idéal pour un dîner décontracté, aussi bien pour les personnes seules, en famille ou entre amis. Le Cygne dispose d'une terrasse extérieure où vous pourrez prendre votre repas en admirant la vie urbaine et en respirant l'air frais. Vous pourrez déguster des plats traditionnels de la région dans un cadre simple et convivial.
Qui était Jean Cocteau ?
Poète, romancier et réalisateur français, Jean Cocteau était une figure majeure des premières décennies du XXe siècle. Sa polyvalence se reflète dans sa poésie et ses romans, ainsi que dans ses pièces de théâtre et ses films. Il a également peint et illustré certains de ses livres.
Issu d'une grande famille de la haute bourgeoisie, Jean Cocteau perdit son père lorsqu'il avait dix ans et vécut seul avec sa mère et ses frères et sœurs avec son grand-père, qui lui fait découvrir les œuvres de Beethoven, Berlioz et Wagner. Il commence à écrire en 1908 et devient un adolescent expérimenté. En raison de son travail et de son talent particulier, il a été élu à l'Académie française en 1955.
À 74 ans, après avoir appris la mort de son amie Edith Piaf, Jean Cocteau est victime d'une asphyxie. Quelques heures plus tard, le 11 octobre 1963, il meurt à son domicile de Milly-la-Forêt. Des décennies après, sa maison a été ouverte comme musée.