Sommaire
Pour beaucoup de gens, acheter leur propre bateau de plaisance est un rêve devenu réalité, pour lequel ils dépensent souvent une grande partie de leurs économies. Pas étonnant qu'ils veuillent être sûrs que le bateau acheté leur servira longtemps. Malheureusement, comme pour d'autres objets de valeur, il existe un risque de vol également dans le cas d'un bateau de plaisance. Les voleurs volent des bateaux non seulement pour les revendre au marché noir, mais aussi pour des pièces. Alors, il vaut la peine de savoir comment se défendre efficacement contre eux. Ci-dessous, nous répondons à la question de savoir comment protéger un bateau de plaisance contre le vol.
En saison hivernale, misez sur un port de plaisance gardé
Pendant les mois d'hiver, lorsque vous n'utilisez pas votre bateau, il vaut la peine d'envisager de le laisser dans l'endroit le plus sûr. Bien sûr, cela peut être votre propriété, surtout si vous avez un hangar que vous pouvez sécuriser avec un bon et solide cadenas. Néanmoins, si vous n'en avez pas la possibilité, réfléchissez à l'endroit où votre bateau passera l'hiver. Il est protégé contre le vol en le laissant dans une marina clôturée. Si, en plus, ce sera un endroit gardé par une surveillance ou une sécurité, vous pouvez vous sentir en sécurité ; les voleurs ne prendront probablement pas de risques et ne se rendront pas dans de tels endroits. Faites construire un bateau de plaisance sur https://www.beacher-nautique.com/savoir-faire/.
Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas cette option et que votre bateau doit rester à l'air libre ? Dans ce cas, des clôtures grillagées légères et maniables que vous pourrez ensuite démonter seront parfaites. Bien sûr, il est possible de percer une telle barrière, mais la plupart des voleurs ne décident pas d'entrer dans la zone clôturée de peur de connecter le système d'alarme à la clôture.
En été, un système d'alarme moderne
Pendant la saison, vous voulez profiter de la liberté et séjourner dans des endroits pittoresques, que votre bateau de plaisance atteindra sans crainte. Comment le protéger contre le vol si on n'arrive pas toujours à trouver un endroit gardé pour le bateau ?
La réponse est des systèmes d'alarme modernes. Les propriétaires de bateaux de plaisance disposent désormais d'un large choix d'appareils dans différentes gammes de prix. Les moins chers sont les systèmes audios qui fonctionnent de la même manière que ceux que l'on trouve dans les voitures. S'il y a une tentative de vol, ils font un bruit fort pour alerter les autres et effrayer le voleur. Une telle protection passe souvent le test. Cependant, rappelez-vous qu'il n'est pas fiable. Il se peut qu'il n'y ait personne autour. De plus, de plus en plus de personnes sont habituées aux alarmes qui se déclenchent parfois alors que le véhicule n'est pas volé, c'est pourquoi son son est tout simplement banal pour vous. De plus, au lieu de réagir, vous serez souvent soulagé lorsque la sirène s'éteint.
Par conséquent, il convient d'envisager l'utilisation de solutions plus modernes, telles que les systèmes d'alarme avec capteur GPS.
Sinon, comment pouvez-vous protéger votre bateau de plaisance contre le vol ?
Les systèmes d'alarme modernes sont efficaces, mais leur prix peut être très élevé. Tant de gens s'interrogent sur les alternatives que vous pouvez utiliser pour sécuriser votre bateau. Il est donc impossible de ne pas mentionner la protection la plus traditionnelle, c'est-à-dire la protection mécanique.