Auvergne est une région très vaste qui détient un potentiel élevé pour épater les touristes, principalement les amoureux de la nature. Mais cette région est beaucoup plus fréquentée pour les campings en France à cause de ses rivières, de ses lacs et de ses forêts. Cependant, voici d'autres raisons de camper en Auvergne.
Les campings en Auvergne pour le climat
Peu importe le but du voyage, l'Auvergne séduit toujours avec son climat, qui procure détente et relaxation au bord de belles plages ou en promenade au milieu de la forêt. En effet, les campings auvergne sont appréciés pour les températures idéales de la région, qui ne sont ni trop froid ni trop chaud. C'est le meilleur moyen de se donner des vacances sans vivre les grosses chaleurs estivales, soit la fraîcheur ardente du nord. Il faut toutefois préciser qu'à puy de Sancy ou au puy Mary, les nuits sont plutôt fraîches pour des campings en Auvergne. Le mieux est de se décider correctement pour mieux s'équiper avant le voyage. Ainsi, il sera possible de profiter pleinement de chaque milieu du Cantal, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de la Haute-Loire.
Camper en Auvergne pour sa gastronomie
Les campings en Auvergne procurent de la distraction aux yeux, mais du bonheur aux papilles. La gastronomie dans cette région est en effet variée et spéciale à la fois. Plusieurs circuits existent pour découvrir l'Auvergne tout en se régalant de ses fromages délicieux très plébiscités. C'est aussi l'occasion pour se régaler des truffes aux pommes de terre, des tartes aux myrtilles sauvages, des charcuteries et des aligots, au goût exquis. Mais en Auvergne, l'alcool de gentiane a une bonne réputation et accompagne presque tous les repas. Une fois en camping dans cette région de France, il suffit de trouver une boulangerie, un restaurant, un marché ou une charcuterie dans un village, pour savourer tous les délices. D'ailleurs, Mont-Dore, Cantal, Bleu d’Auvergne, Salers et Saint Nectaire sont des destinations qui réservent les merveilles culinaires d'Auvergne aux visiteurs pendant leur camping. Cependant, l'Auvergne reste une région d'eau et de feu, avec des sites naturels incontournables à visiter.