Comme vous le savez sans doute, il s’agit essentiellement d’une cascade idéale pour des activités telle que la randonnée. C’est un lieu calme, où règne une bonne ambiance avec la nature, un lieu très accessible au monde entier à condition de pouvoir faire la randonnée ou la balade donc une bonne condition physique.
La randonnée de la cascade d’Agnon
La cascade d’Agnon est très connue et fréquentée par un grand nombre. Pour plus d’informations, cliquez ici. Sa popularité vient du fait qu'elle est relativement facile et haute de 60 m. La hauteur attire de plus en plus d’adeptes de canyoning. Ainsi, en plus du plaisir de la balade ou de la randonnée, les canyoning offre un spectacle qui attire assez facilement. La cascade d’Agnon vient après le croisement des Nant. Il s’agit de celui d’Oy et du Grenant. La source du premier lui vient de Tournette et le second longe le long du Lanfonnet. Retenez que la cascade est alimentée par ces deux ruisseaux de manière à ce que seul une sente permet d’y accéder. Les bienfaits de la randonnée connus de tout le monde surtout sur le plan cardio-vasculaire.
Ce qu’il faut savoir
Au niveau de la balade, on retrouve plusieurs variantes avant l’entrée de la gorge. En balade il est possible d'observer le pont des fées et même la marmite des géants. Cela permet essentiellement, d’enjamber le ruisseau qui se jette dans le vide. Ce circuit de balade est principalement le plus long et se présente sous forme de boucle. Beaucoup se demandent si les chiens y ont accès, évidemment que oui, mais doivent être laissé dans la dernière partie. Généralement, en fin de printemps, la cascade est belle et ceci sous l’effet de la neige présente sur la Tournette. Pendant l’été, la balade est encore plus idéal, car grâce aux arbres, vous vous protégez du soleil. En hiver, la cascade prend une autre forme, mais toujours grandiose. Toutefois, en temps de pluie, quelques parcours est à éviter.