Où se situe le point culminant de la terre ?

Un point culminant selon Wikipédia est un endroit de la surface terrestre dont la terre est plus élevée selon une zone géographique ou une zone administrative. Où se situe donc celui de la terre ? Découvrez-le dans les lignes à suivre.

Les plus hauts sommets du monde

Il existe 10 sommets qui sont les plus hauts de la terre. Nous avons entre autres l’Annapurna qui est situé au Népal. L’Annapurna est l’un des plus dangereux à escalader en raison des nombreux pics qu’il présente. Il mesure exactement 8091 mètres de hauteur. Il y a également le Nanga Parbat qui est situé au-dessus du Pakistan. Il s’élève à 8126 mètres de la mer. Le manasli quant à lui mesure 8163 mètres et fait partie de l’Himalaya népalais. Le dhaulagiri lui mesure 8167 mètres de haut.
Il est séparé d’avec l’Annapurna par une vallée. Ensuite, nous avons le Cho Oyu qui est situé à 8201 mètres de hauteur et situé à 20 km à l’ouest du mont Everest. Il est le plus facile d’ascension d’entre tous. On distingue également le Makalu qui quant à lui s’élève à 8485 mètres et est situé au sud-est de l’Everest. Il est isolé et a une forme pyramidale 4 côtés. Le Lhoste est situé à 8516 mètres et est situé entre le Tibet et la région de khumbu au Népal. Le Kangchenjunga a 8586 mètres et est le plus haut sommet de l’Inde. Avec une altitude de 8611 mètres, le K2 est situé entre la frontière du Pakistan et celui de la Chine. En dernière position nous avons le mont Everest qui est le mont le plus haut du monde avec 8848 mètres. Il est situé entre la Chine et le Népal.

Le point culminant du globe

Le mont Everest avec ses 8848 mètres d’altitude est le point culminant du globe. Son nom tibétain signifie déesse mère du monde. Il permet de vaincre sa peur surtout que sa montée n’est pas facile.